Wizard’s Alley a fêté ses deux ans en février dernier et une communauté s’est formée petit à petit, avec des projets de fans et au fil des actualités officielles. Cependant, le réseau social ne se porte pas très bien. Pour son avenir, nous avons besoin de vous. Nous avons besoin que cet article du blog face le tour de toutes les communautés francophones !
Il y a tout juste un an, nous faisions face à de nombreux problèmes techniques qui ont ralenti le site internet. Depuis l’été 2022, tout est réglé. Mais c’est une grande partie des utilisateurs actifs que nous avons perdu, découragés. Aujourd’hui, nous en ressentons l’impact.
Les difficultés se sont enchaînées. Nous peinons à nous faire connaître et à mettre en avant toutes nos riches fonctionnalités qui se démarquent des autres réseaux sociaux. Et surtout, nous peinons à recruter.
Des limitations techniques dont nous avons conscience
Les influenceurs ont désertés, ne proposant plus leurs projets et actualités. Ce qui est pourtant le cœur même de l’intérêt de Wizard’s Alley qui est de partager tout cela, librement. La principale raison à cela, c’est que nos outils de publication ne sont pas assez modernes et ne font pas le poids face aux autres réseaux sociaux. Côté visiteurs et lecteurs. le réflexe d’ouvrir un navigateur et se rendre sur un site internet n’est plus habituel. En quelque sorte, c’est un effort d’ouvrir le site, malgré qu’il soit adapté pour nos smartphones. Nous aimerions publier des applications mobiles sur les AppStores pour améliorer l’accès au réseau social et pour l’expérience, mais faisons face à des difficultés de recruter des développeurs.
Wizard’s Alley ne vie donc pas l’actualité et les projets comme un grand témoin de l’histoire de la communauté Francophone. Wizard’s Alley n’est pas encore l’espace du partage et des discussions tels qu’on l’imaginais depuis 10 ans.